"120 battements par minute" au Ciné Vendôme

Jeudi 9 novembre à 20h45, Ciné Vendôme

Avec la projection de 120 battements par minute au Ciné Vendôme, l'occasion est donnée de revenir sur l'histoire de la création d'Act Up et de ses missions de prévention, de lutte contre le sida et d'accompagnement des malades depuis bientôt 30 ans.


Lauréat du Grand Prix du jury de la prestigieuse compétition officielle du 70ème Festival de Cannes, le long métrage de Robin Campillo a également reçu le Prix FIPRESCI, attribué par un jury consittué de critiques de cinéma internationaux de la Fédération internationale de la presse cinématographique ainsi que la Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans). 


Ce film a bénéficié du soutien à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC.  Il a été tourné en partie à Orléans en septembre et octobre 2016.

  • 120 battements par minute de Robin Campillo
    France / 2017 / fiction / 2h20 / Les Films de Pierre
    Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.