Publié le 19/03/2018

Agnès Patron et son court métrage "L’heure de l’ours" en résidence à Ciclic Animation

Il est temps de réveiller l'animal sauvage qui sommeille en vous avec le nouveau projet en résidence d'Agnès Patron, L'Heure de l'ours, en résidence jusqu'au 17 août 2018.

Après des études à l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs dont elle sort diplômée de la section animation en 2011, Agnès Patron réalise plusieurs courts métrages qui ne tardent pas à se faire remarquer dans de nombreux festivals internationaux. Déjà, son film de fin d’études réalisé en encre de gravure sur verre, La Veuve Caillou, est nominé au Cartoon d’or en 2011. Entre 2012 et 2013, Agnès Patron collabore à d’autres projets, notamment en tant qu’animatrice de peinture sur verre sur le long métrage de Florence Miailhe, La Traversée. En 2014, elle crée avec Cerise Lopez le court métrage Chulyen, une histoire de corbeau, accueilli en résidence à Château-Renault avec le soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Ce film connaît un vif succès de par le monde avec plus de vingt sélections dans des manifestations prestigieuses et une quinzaine de distinctions dont le Grand prix de la compétition officielle du 22e Festival national du film d’animation de Bruz. En 2016, Agnès Patron écrit son projet de court métrage L’Heure de l’ours avec la scénariste Johanna Krawczyk.

Ce film, produit par Sacrebleu productions, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Agnès Patron, sera en résidence du 19 mars au 17 août 2018.