Publié le 13/11/2017

"Allah n'est pas obligé" de Zaven Najjar à Ciclic Animation

Le réalisateur Zaven Najjar arrive à la résidence Ciclic Animation pour travailler sur le développement de son premier long métrage d'animation "Allah n'est pas obligé", l'histoire d'un enfant soldat. 

Zaven Najjar
est un réalisateur et directeur artistique français. Il a étudié l’animation à l’ENSAD puis le cinéma à la School of the Art Institute de Chicago. En 2015, il réalise son premier court métrage d’animation, Un obus partout (Caïmans Productions, Arte), plusieurs fois primé en festival dont une mention spéciale au Festival de Cabourg. Il a depuis travaillé sur différents projets dont la réalisation du générique de début du long métrage d’Hugo Gélin Demain tout commence, avec Omar Sy et Clémence Poésy ainsi que sur la direction artistique du projet La Sirène de Sepideh Farsi, soutenu par Ciclic-Région Centre Val de Loire. Produit par Special Touch Studios de Vendôme, il réalise à présent Allah n’est pas obligé, adapté du roman éponyme d’Ahmadou Kourouma (prix Renaudot et prix Goncourt des lycéens en 2000).

Ce film, produit par Special Touch Studios a bénéficié d’un soutien au développement. Le réalisateur, Zaven Najjar, sera en résidence du 13 novembre au 7 décembre 2017.