Publié le 16/07/2019

Ciclic Animation accueille "Letter to a Pig" de Tal Kantor

Lauréate du prix Ciclic aux Pitchs MIFA 2017 au Festival d'Annecy, Tal Kantor a poussé les portes de Ciclic Animation pour la production de son nouveau court métrage Letter to a Pig, une histoire poignante sur le drame de l’Holocauste.

Tal Kantor
est une réalisatrice israélienne diplômée de l'École des Beaux-arts de Bezalel en 2015. Son film In Other Words a gagné 13 prix et mentions spéciales et a été sélectionné dans plus de 100 festivals à travers le monde dont le Festival d'Annecy et Stuttgart. En 2016, elle travaille comme animatrice dans une société de production de long métrage d'animation en Israël. Elle a également travaillé sur plusieurs projets jusqu'à ce qu'elle développe son nouveau film d'animation. 

Letter to a Pig est un court métrage d'animation expérimental à l'aide de techniques mixtes sur la sombre mémoire collective d’Israël vu à travers les yeux d’une jeune écolière. Le film est basé sur son expérience personnelle.

Ce film, produit par Miyu Productions, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Tal Kantor, sera en résidence du 8 juillet au 20 décembre 2019.