Publié le 20/02/2018

À Ciclic Animation : "La Fée des roberts" de Léahn Vivier-Chapas

Féminité et exploitation animale se confrontent dans le nouveau projet de court métrage  La Fée des roberts de la réalisatrice Léahn Vivier-Chapas, en résidence à Ciclic Animation pendant un mois.

Diplômée d'un DMA Cinema d'animation, Léahn Vivier-Chapas intègre l'École des Métiers du Cinéma d'Animation (EMCA) à Angoulême puis l'Ecole de la Poudrière à Valence où elle réalise son film de fin d'étude Boobzilla change de pneus. La réalisatrice débarque à la résidence pour son nouveau court métrage La Fée des roberts où elle dresse le portrait violent d'une société en évolution. Entre féminité et exploitation animale, le court métrage aborde des thèmes actuels. La Fée des roberts fait partie des pitchs primés lors du Festival national du film d'animation 2017, le court métrage à remporté le prix Ciclic et sera une seconde fois parmi nous, dans les prochains mois.

Ce projet a bénéficié d’une bourse d’écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d’écriture en partenariat avec la Poudrière. La réalisatrice, Léahn Vivier-Chapas, sera en résidence du 12 février au 9 mars 2017.