Publié le 23/10/2017

Ciclic Animation ouvre ses portes à "Bach-Hông" d'Elsa Duhamel

C'est tout de jaune vêtu que le nouveau court métrage d'Elsa Duhamel fait son entrée à la résidence. Bach-Hông est un documentaire animé qui nous raconte la vie de Jeanne à travers sa relation avec sa jument, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu... 

Après avoir fait ses premiers pas dans le cinéma d’animation à l’ESAAT de Roubaix et à l’EMCA à Angoulême, 
Elsa Duhamel se spécialise dans la réalisation avec son entrée à la Poudrière où elle réalise « Pieds verts » en 2012. Ce documentaire animé est sélectionné dans de nombreux festivals dont Annecy et Clermont-Ferrand. Depuis, elle a participé à la création de Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang-Vija ou de la série Tu Mourras Moins Bête, en tant que décoratrice, superviseuse couleurou animatrice. Avec Bach-Hông, elle réalise son premier court-métrage professionnel, documentaire animé sur une histoire de relation à l’animal et de point de vue d’enfant sur une situation historique, de déracinement et de résilience.

Ce film, produit par Fargo, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Elsa Duhamel, sera en résidence du 23 octobre au 12 janvier 2018.