Ciné-conte : "Petites Casseroles"

Samedi 1er juillet à 10h30 à Ciclic Animation

Quoi de mieux qu’une lecture suivie d’une sélection poétique de courts métrages pour l’un des premiers samedis de l’été ? Un nuage de douceur attend les tout-petits avec leurs parents, à Ciclic Animation.

à partir de 4 ans.
Durée de la séance (lecture + projection) : 1h environ.


Lecture à voix haute du conte La Petite Casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier (Ed. Bilboquet, 2009 )
« En filant une métaphore simple, appartenant quasiment au langage de tous les jours, Isabelle Carrier signe un album merveilleux d’inventions et d’humour, invitant avec une grande finesse les jeunes lecteurs à comprendre que ce qu’ils considèrent souvent comme d’encombrants défauts sont généralement des qualités qu’ils ignorent et qu’il s’agirait alors de découvrir. Un livre forgeant l’optimisme et invitant mine de rien à se connaître soi-même. » extrait de livre.fnac.com

Projection du programme « Petites Casseroles » 
L’enfance, une aventure au quotidien... Dougal rêve de voler, Aston de fêter son anniversaire et Anatole de se faire des copains mais, pour eux, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Avec courage et humour, nos héros vont pourtant trouver le moyen de dépasser leurs peurs ou leurs singularités qu’ils traînaient comme des petites casseroles.

  • Les Cadeaux d’Aston d’Uzi et Lotta Geffenblad
    Suède / 2012 / 9’
     
  • La Petite Casserole d’Anatole d’Eric Montchaud
    France / 2014 / 6’
    Le court métrage adapté de l’album jeunesse éponyme, La Petite Casserole d’Anatole, a été réalisé avec le soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire. 
     
  • Peur de voler de Conor Finnegan
    Irlande / 2012 / 9’ 
     
  • La Taupe au bord de la mer d’Anna Kadykova
    Russie / 2012 / 5’
     
  • Les Agneaux de Gottfried Mentor
    Allemagne / 2013 / 5' 
     

Tarifs et conditions d'accès à la programmation culturelle