Ciné-goûter

Mercredi 7 juin à 14h30 au Centre Culturel des Rottes

Fiction et cinéma d'animation s'entremêlent dans cette sélection de courts métrages à découvrir au Centre culturel des Rottes, révélant ainsi les secrets bien cachés de nos villes animées ! À l'issue de la séance, l'occasion sera donnée d'échanger avec le public autour de nouvelles gourmandises confectionnées par les habitants du quartier.

Durée du programme : 43 minutes
À partir de 12 ans. 
La projection sera suivie d'un goûter concocté par les habitants du quartier.
 

Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
France / 2015 / 16 minutes / fiction
Youri a vingt ans. Il vit avec sa mère à Ivry, dans la cité qui l'a vu grandir. Mais la démolition approche : le décor de ses rêves d'enfant va disparaître. Comment prendre son envol quand on n'a plus de vaisseau spatial ?

Tombés du nid de Loïc Espuche
France / 2015 / 4 minutes / ordinateur 2D
Fabio et Dimitri se rendent à la Chicha pour que Dimitri puisse peut être enfin aborder Linda. Sur leur chemin, ils rencontrent une cane et ses canetons. 

Lisboa Orchestra de Guillaume Delaperriere
France / 2013 / 12 minutes / fiction
Au fil des rythmes urbains de la journée, une musique originale et hypnotique se compose à partir d’échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise qui ont pour métronome la pulsation de la ville. 

Signalis d'Adrian Fluckiger
Suisse / 2008 / 5 minutes / marionnettes
Erwin la belette vit et travaille dans un feu de signalisation. Son boulot, c’est de remettre le bon feu en marche tous les jours..

Luminaris de Juan Pablo Zaramella
Argentine / 2011 / 6 minutes / pixillation
Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement normal des choses. 
 

Tarifs et conditions d'accès à la programmation culturelle