Ciné-goûter : petits naturalistes

Mercredi 27 mars à 15h au Centre culturel des Rottes

Avis aux petits naturalistes ! Du jardin à l’assiette, la science est partout dans nos vies et elle s’apprend dès le plus jeune âge. Mais oui les enfants, on fait de la biologie et de la chimie sans même s’en rendre compte rien qu’en mangeant ou en respirant. Et puisqu’il est temps de vivre en harmonie avec la nature, place aux animaux, fruits et autres cucurbitacées avec trois courts métrages hauts en couleurs et ô combien savoureux !

À partir de 4 ans
Durée du programme : 39 minutes
La projection sera suivie d’un goûter concocté par les habitants du quartier des Rottes.

  • Lunolin petit naturaliste de Cécilia Marreiros Marum
    France, Belgique / 2005 / 8’ / dessin sur papier
    Lunolin, un petit garçon de cinq ans, rencontre deux hérissons. Malgré tous les mauvais tours qu’il leur joue, il pense être leur ami et se sent trahi quand un beau matin, les hérissons ont pris la fuite. Lunolin décide alors de leur offrir toute son affection.

  • Une délicieuse histoire d’amour de Serge Elissalde, Amandine Fredon, JacquesRémy Girerd
    France / 2013 / 2’30 / ordinateur 2D
    Jean-Pierre Coffe raconte, avec sa gouaille légendaire, la belle histoire d’amour entre les hommes, les fruits et les légumes.
    Ce court métrage est un épisode de la série C’est bon produite par Folimage.

  • Patate et le jardin potager de Benoît Chieux et Damien Louche-Pélissier
    France / 2001 / 26’ / dessin sur cellulos
    Quatre légumes sont oubliés dans un jardin potager. Patate, le plus curieux, part à la recherche du jardinier mais se perd en chemin. Suivant les traces de leur ami, Brocoli, Poireau et Carotte le retrouvent au fond d’un puits. Ensemble, ils arrivent dans une étrange serre où vit un légume monstrueux...