Ciné p'tit déj : "Le Château de sable"

Samedi 12 janvier à 10h à Ciclic Animation

Le Château de sable est un concentré de trois courts métrages d’animation qui ont marqué la carrière de Co Hoedeman. Jouer avec les matières, c’est tout le travail du célèbre réalisateur canado-hollandais. Qu’il s’agisse de sable, de cubes en bois ou de papiers pliés et découpés, les histoires de ce programme se construisent avec ingéniosité et espièglerie. Un savant cocktail d’outils, de textures et de magie qui permet aux plus petits de bâtir leur imaginaire et aux plus grands de revivre les joies des jeux de construction. 

La projection sera précédée d’un petit déjeuner offert par Ciclic Animation
À partir de 4 ans
Durée du programme : 45 minutes

    • Tchou-Tchou 
      Canada / 1972 / objets animés
      Une fille et un garçon s’amusent dans une ville de cubes, de cylindres et de cônes qu’ils ont eux-mêmes bâtie. Surgit soudain un dragon qui va bousculer la vie paisible de la cité. Comment écarter cet intrus ?

    • Le Théâtre de Marianne 
      Canada / 2004 / marionnettes
      Le théâtre de Marianne est le domaine d’une petite marionnette qui fait vivre sous sa baguette trois saltimbanques, silhouettes en volume sorties de son chapeau. Chacun exécute son numéro, non sans difficulté… puis la maladresse de l’un, l’espièglerie de l’autre autant que l’esprit enflammé du troisième engendrent quelques surprises…

    • Le Château de sable 
      Canada / 1977 / sable animé
      Un petit homme de sable construit, avec l’aide de ses amis, un château pour se protéger du vent. Mais la tempête arrive et ne lui facilite pas la tâche !
      Ce film a remporté en 1978 l’Oscar du meilleur court métrage d’animation.