"Corporate" : en présence de Nicolas Silhol, réalisateur

Jeudi 17 mai à 20h45 au Ciné Vendôme

Bienvenue dans le monde impitoyable du management ! Ce film puissant et ô combien réaliste donne le ton sur un mal contemporain. La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Nicolas Silhol.

Corporate
de Nicolas Silhol
France / 2016 / fiction / 1h35
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l'inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu'où restera-t-elle corporate ?

« Initié par son père, professeur de management en école de commerce et consultant en Ressources Humaines, Nicolas Silhol s’intéresse depuis toujours aux rapports humains en entreprise. Son premier court métrage racontait déjà une séance de jeu de rôles dans une entreprise de pompes funèbres. Frappé par la série de suicides chez France Télécom, il découvre le système du management par la terreur et ses conséquences sur les individus. [Dans Corporate,] Nicolas Silhol concentre son propos sur la responsabilité de ceux qui acceptent de faire le sale boulot, faisant ainsi insidieusement glisser cette étude sociétale vers le thriller. » Claudine Levannel, www.avoir-alire.com

Ce film a bénéficié d’une aide à l’écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC.