Publié le 19/10/2016

De nouveaux horizons avec "Agouro" à Ciclic Animation

David Doutel et Vasco Sa se côtoient depuis plusieurs années maintenant. Après de nombreux succès, le duo est à l’honneur avec Agouro, leur première collaboration française. 

David Doutel et Vasco Sa sont tous les deux diplômés de l’Ecole d’arts de l’Université catholique portugaise en image et son, spécialité animation. Le binôme ouvre les portes du studio de production d’animation Sardinha em Lata en tant que réalisateur sur leur film O Sapateiro (Le Cordonnier) ou comme assistant réalisateur ou animateur sur des films comme Viagem a Cabo Verde (Voyage au Cap-Vert) de Jose Miguel Ribeiro ou Olhos do Farol (Les Yeux du phare) de Pedro Serrazina. Leur studio d’animation Bando A Parte voit le jour en 2011 où ils produisent et fabriquent leur film Fuligem (Suie) qui obtient de nombreux prix dont le grand prix du Festival Cinanima à Espinho.
Actuellement, les deux réalisateurs préparent leur prochain court métrage Agouro (Augure) qui s’annonce comme leur toute première collaboration avec la France. 

Avec Agouro, David Doutel et Vasco Sa posent la problématique de l’individualisme. Face à cet isolement de plus en plus actuel se dresse un constat et des questionnements inquiétants. Devant le poids des difficultés économiques, la vie se rapproche-t-elle dangereusement de la simple survie ?

Ce film, produit par Zéro de conduite Productions et Bando A Parte, a bénéficié d’un soutien à la production. Les réalisateurs, David Doutel et Vasco Sa seront en résidence du 29 août 2016 au 24 février 2017.