Publié le 10/04/2017

"Étreintes" de Justine Vuylsteker, nouveau projet en résidence

C'est avec douceur et volupté que Justine Vuylsteker nous fait voyager à travers son court métrage Étreintes réalisé avec la technique de l'écran d'épingles. Un projet inédit qui risque de vous charmer...

Née en 1994, à Villeneuve d’Ascq, Justine Vuylsteker sort diplômée d’un DMA cinéma d’animation de l’ESAAT (Ecole supérieure des arts appliqués et textile) de Roubaix en 2014. En 2015 elle réalise Paris, dans le cadre de la collection En sortant de l’école et adapte le poème éponyme de Robert Desnos. Fin mars 2016, elle répond à la sollicitation de la plateforme américaine de vulgarisation d’idées, TED, et travaille sur un film de commande autour du statut de réfugié, What Does It Mean To Be a Refugee ? Justine fait partie des huit réalisateurs sélectionnés pour la résidence de recherche et de développement sur l’écran d’épingle organisée par le CNC. Etreintes est le premier film mis en production, issu de cette résidence.

Ce film, produit par Offshore, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Justine Vuylsteker, sera en résidence du 3 avril au 2 octobre 2017.