Publié le 24/07/2018

Exposition "Que de la poudre aux yeux !"

Cette exposition propose de faire découvrir l’histoire de la naissance du cinéma, et plus particulièrement du cinéma d’animation. À travers une rétrospective interactive, les visiteurs sont invités à s’intéresser aux différentes recherches et inventions d’hier qui ont conduit au développement du cinéma d’aujourd’hui. Des jeux d’optique originaux et des modules sur écrans participent à la richesse de cette exposition entre tradition et modernité.

Les différents modules permettent de s’intéresser à toutes les sciences qui ont conduit à la naissance du cinéma : l’optique, la physiologie, la mécanique, etc. Chacun d’entre eux permet de reconstruire une grande frise chronologique interactive où jouets optiques et projections animées se mêlent pour mieux comprendre comment fonctionne le cinéma.

Cette exposition est conçue par l’Equipée, association pour le développement du cinéma d’animation basée à Valence, dans la Drôme.

L'exposition est proposée dans le hall de la résidence d'octobre 2018 à juillet 2019. Elle est gratuite et ouverte aux horaires des séances se déroulant à Ciclic Animation.