Publié le 29/03/2018

Festival national du film d’animation, les sélectionnés sont...

Du  4 au 8 avril 2018 se déroulera le Festival national du film d’animation organisé par l'AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation) Un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les amateurs de cinéma d'animation.

Parmi les 138 films sélectionnés de 2018, 6 courts métrages soutenus par Ciclic et la région Centre-Val de Loir font partie de la compétition officielle. Une nouvelle qui ne manque pas de nous réjouir ! 

  • Charles de Dominic Etienne Simard (Les Films de l'Arlequin / Office national du film du Canada)
    À l’école, sa différence l’isole des autres. Pour fuir les railleries, il bascule dans un monde parallèle, un refuge aqueux peuplé de grenouilles.
  • La Mort Père & Fils de Vincent Paronnaud et Denis Walgenwitz (Je Suis Bien Content)
    Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.
  • Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter (Ikki Films)
    Toujours parti en voyage d'affaires, un père tisse des liens avec son fils, Sam en lui apprenant comment faire sa valise de manière efficace. 
  • Pépé le Morse de Lucrèce Andreae (Caïmans Productions)
    Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. 

  • Riot de Frank Ternier (L'Image d'Après)
    Riot signifie émeute. Un jeune homme noir est tué lors d’une altercation avec un voisin vigilant et la police. Une foule indignée se rassemble. Le sentiment d’injustice est grand. Un groupe s'isole. L’émotion engendre l’émeute. En l’absence de mots, le corps peut-il prendre sa revanche ?

  • Sexe Faible de Nicolas Jacquet (Joseph Productions)
    Particulier loue femme mûre, 47 ans, blonde, 1m65, 50 kg, facile à vivre, ouverte, calme, attachante, courageuse, attentionnée, loyale, pour des moments chaleureux et conviviaux, seul ou à plusieurs.

 
Le festival national du film d’animation c’est aussi l’occasion d'assister au Work In Progress de Funan, le peuple nouveau du réalisateur Denis Do, un long métrage co-produit par Special Touch Studios, Les Films D'ici, Epuar et Juliette Films. La rencontre se déroulera le vendredi 6 avril à 17h.