Publié le 10/07/2017

"Je sors acheter des cigarettes" d'Osman Cerfon : nouveau projet en résidence

Après le succès des Chroniques de la poisse ou encore de Vaudou Miaou, le réalisateur fait son grand retour à Ciclic Animation avec son nouveau court métrage Je sors acheter des cigarettes. On vous prévient, vous risquez de perdre un peu la tête...

Diplômé des Beaux-Arts d’Épinal, Osman Cerfon continue ses études à l’école de la Poudrière à Valence de 2005 à 2007 où il réalise trois courts métrages : Hors d’œuvre, L’important c’est de gagner et Tête à tête. Avec un univers graphique riche et décalé et un humour noir à toute épreuve, son premier court métrage Les Chroniques de la poisse, remporte un grand succès avec plus de cent sélections en festival et une quinzaine de récompenses dont le prix Canal + au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2011.
De septembre à novembre 2014, Ciclic animation accueille le réalisateur en résidence pour l’animation du pilote de sa série TV Vaudou Miaou produit par Miyu Productions. Ils signent une convention de développement avec Disney en 2016 pour Vaudou Miaou.
Osman Cerfon est de retour pour son nouveau court métrage Je sors acheter des cigarettes. Tiré de son histoire personnelle, le film navigue entre comédie, drame familiale et thriller psychologique.  

Ce film, produit par Miyu Productions, a bénéficié d’un soutien à la production. Le réalisateur, Osman Cerfon, sera en résidence du 10 juillet au 3 octobre 2017.