Publié le 02/10/2018

"Kush Mir in Tokhes" de Mor Israeli, nouvelle résidence Poudrière à Ciclic Animation

En rendant hommage à sa grand-mère, la réalisatrice Mor Israeli s’inspire des salons de coiffures où se rendait sa grand-mère, un lieu de vie et d’humour mais où la mort s’invite parfois. Kush Mir in Tokhes est son nouveau projet en résidence jusqu’au 1er novembre.

Mor Israeli est une réalisatrice et illustratrice israélienne. En 2013, elle sort diplômée de la Bezalel Academy en cinéma d’animation où elle réalise son film de fin d’études Floatsavec Idan Barzilay. Le court métrage est un succès et reçoit de nombreux prix. Mor Israeli est actuellement installée en France, diplômée en réalisation de films d’animation à la Poudrière à Valence. Son film de fin d’études Clapotis a été récompensé dans plusieurs festivals dont celui de Clermont-Ferrand.
Kush Mir in Tokhes est un projet en hommage à sa grand-mère qui avait l’habitude de se rendre dans un salon de coiffure, un endroit qui représente la vie comme elle est vraiment, remplie d’humour, de petits moments vrais et justes.

Ce film a bénéficié d’une bourse d’écriture dans le cadre du partenariat entre Ciclic et la Poudrière et la réalisatrice sera en résidence du 1er octobre au 1er novembre 2018.