Publié le 01/02/2018

L'actualité animée des César 2018

L'Académie des César a annoncé ce mercredi matin sa sélection de films en lice pour les récompenses des Césars qui auront lieu le 2 mars prochain, et Ciclic à de très bonnes nouvelles à vous dévoiler ! 

Cette année 2018 commence sur les chapeaux de roues, après Negative Space aux Oscar, Pépé le morse aux César ! Le court métrage de Lucrèce Andrea, produit par Caïmans Productions, est nommé dans la catégorie "Meilleur Court-Métrage d'Animation", il a été soutenu par Ciclic et la Région Centre Val-de Loire. À ses côtés le court métrage de Benoît Chieux Le Jardin de minuit récemment accueilli en résidence pour son nouveau projet de long métrage Le Royaume des courants d'air puis Le Futur sera chauve de Paul Cabon, prochainement accueilli à Ciclic Animation pour son court métrage La Tête dans les orties, clôture se trio gagnant.

Dans la famille "Soutenu par Ciclic et la Région Centre Val-de Loire", nous demandons 120 Battements par minute de Robin Campillo nommé dans 13 catégories dont "Meilleur film et meilleur réalisateur" et Grave de Julia Ducournau cité 6 fois dont "Meilleur premier film et meilleur réalisateur". Grave sera présenté au Ciné Vendôme le jeudi 29 mars dans la programmation culturelle de Ciclic Animation. 

Rendez-vous le 2 mars, pour l'annonce des résultats ! 

  • Pépé le morse de Lucrèce Andreae
    Caïmans Productions / Ordinateur 2D / 14 minutes
    Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. 

  • Grave de Julia Ducournau
    Petit Film, Rouge International / 1h39
    Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point  d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour  les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie.Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

  • 120 battements par minute de Robin Campillo
    Les Films de Pierre / 2h23
    Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.