Publié le 16/03/2017

L'arrivée de "Fairy Wheels" à Ciclic Animation

La réalisatrice sud-africaine Clea Mallinson fait son entrée à Ciclic Animation avec un tout nouveau projet dans ses valises Fairy wheels. La grande gagnante du prix Ciclic de l’Appel à projets Animation du monde nous réserve une petite histoire d'amour à couper le souffle. 

Clea Mallinson
a grandi sur les plages de la Wild Coast en Afrique du Sud et la plupart de ses projets se déroulent dans cette province d’Eastern Cape qui tient une grande place dans son cœur. Son vœu le plus cher est que le monde découvre cette région merveilleuse. 

Son premier film Addicted to Popcorn remporte une compétition de films d’école en Afrique du Sud. Elle gagne ensuite un voyage au Festival de Cannes lors d’un concours organisé par l’Ambassade de France à Pretoria. En 2009, elle réalise  Pinky and the Computers, un documentaire sur la langue Xhosa pour SABC 2 Television. Elle a un Master of Arts en scénario de l’Hudson School of Film & Digital Media de Galway en Irlande.

Fairy Wheels a reçu le prix Ciclic lors de l’Appel à projets Animation du monde du Festival d’Annecy 2016. Cette résidence est un partenariat avec l’Ambassade de France en Afrique du Sud représentée par Frédéric Chambon, attaché audiovisuel régional et CITIA. La réalisatrice, Clea Mallinson sera en résidence du 6 mars au 7 avril 2017.