"L'Étrange Noël de monsieur Jack" au Ciné Vendôme !

Mardi 18 décembre à 20h45 au Ciné Vendôme

Pour la fin de l’année, Jack Skellington, la créature de Tim Burton, s’installe au Ciné Vendôme et vous invite à découvrir son étrange histoire. Un classique incontournable à ne pas manquer ! 

En présence de Nadia Nakhlé, réalisatrice et fan de Tim Burton
Durée de la projection : 1h15

L'Étrange Noël de monsieur Jack de Henry Selick
Etats-Unis / 1993
Dans la ville d’Halloween, le terrifiant Jack Skellington est le citoyen le plus adulé par les habitants qui n’ont d’yeux que pour son splendide sens du macabre. Mais Jack se lasse d’être le plus effrayant du monde. Il est si malheureux qu’il ne voit pas l’attention que lui porte Sally, poupée de chiffon prisonnière du savant fou local. La vie de Jack bascule lorsqu’en errant dans les bois, il tombe accidentellement sur la ville de Noël. Terriblement excité par tout ce qu’il y découvre, Jack revient à Halloween avec la ferme intention d’organiser lui-même la fête de Noël cette année.

❤  « Inspiré d’un poème écrit par Tim Burton, L’Étrange Noël de Monsieur Jack est un classique iconique et intemporel. La réalisation du talentueux Henry Selick, les musiques envoûtantes de Danny Elfmann et l’univers macabre de Tim Burton fusionnent dans un chef d’œuvre d’animation à consommer sans modération en période de fête. Délicieusement monstrueux. » Justine Pachot, pour le coup de cœur de Ciclic Animation !