Publié le 19/10/2016

« La Mort, Père & Fils » s’installe chez Ciclic Animation

Le binôme Vincent Parannaud et Denis Walgenwitz se retrouve pour leur nouveau projet La Mort Père & Fils. Entre squelettes et péripéties familiales, les locaux s’animent à la résidence de Ciclic Animation. 

Vincent Paronnaud
(Winschluss) signe de nombreux albums de bande dessinée dont Pinocchio qui reçoit en 2009, le Prix du meilleur album du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Il coréalise Persépolis avec Marjane Satrapi (Prix spécial du Jury à Cannes) en 2007 puis Poulet aux prunes en 2011. La Mort, Père & Fils est le troisième court métrage d’animation adapté d’un de ses albums après Smart Monkey et Il était une fois l’huile

Après des études de cinéma aux Beaux Arts d’Orléans, Denis Walgenwitz réalise plusieurs courts métrages d’animation. Il créé en 2000 la résidence d’animation de Ciclic. Depuis 1993, il travaille comme assistant réalisateur sur des séries (Hospital Hilltop), des clips (Ma Mélodie de M) ou des longs métrages (Persépolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud). Il participe au développement ou à la production de plusieurs films : Moi, moche et méchant, The Congress, La Tortue rouge ou Ma vie de courgette.

Ce film, produit par Je Suis Bien Content a bénéficié d'un soutien à la production. Les réalisateurs Denis Walgenwitz et Vincent Paronnaud seront en résidence du 5 octobre au 30 janvier 2017.