Publié le 02/03/2018

"Lahmer"de Thanut Rujitanont en résidence à Ciclic Animation

Tout droit venu de Thaïllande, Thanut Rujitanont fait son arrivée à Ciclic Animation pour un mois de résidence pour son tout premier court métrage Lahmer.

Thanut Rujitanont
est un réalisateur thaïlandais diplômé de l’institut KMITL (King Mongkut’s Institute of Technology Ladkrabang) en cinéma et médias numériques à Bangkok en 2016. Après ses études, il écrit son premier court métrage d’animation Lahmer. Il présente ce projet au Pitchs MIFA Animation du monde d’Annecy en 2017 où il reçoit le prix Ciclic. En octobre 2017, il commence le développement de son court métrage dans le cadre d’un programme d’artistes en résidence organisé par NEF Animation à l’Abbaye de Fontevraud. Librement inspiré de la pièce de théâtre En attendant Godot de Samuel Becket, Lahmer questionne chacun d’entre nous sur ce quelque chose que nous attendons perpétuellement dans notre propre vie. 

Lahmer a reçu le prix Ciclic aux Pitchs Mifa Animation du monde au Festival international du film d’animation d’Annecy. Le réalisateur sera en résidence du 2 mars au 2 avril 2018.