"Le Gang des Antillais" : en présence de Jean-Claude Barny, réalisateur et Sébastien Onomo, producteur

Jeudi 4 mai à 20h45 au Ciné Vendôme

« Les auteurs que j’aime ont toujours su parler de leur communauté tout en faisant des films de fiction. Martin Scorsese raconte l’immigration italienne aux Etats-Unis avec des films de gangsters. À travers un genre et l’histoire de sa communauté, il fait des films universels. Le Gang des Antillais est un thriller nègre qui raconte une histoire universelle : celle d’une communauté opprimée qui lutte pour sa liberté. » Jean-Claude Barny, LeMonde.fr, 30 novembre 2016

Sébastien Onomo, producteur aux Films d’ici, a récemment ouvert la société Special Touch à Vendôme. Ce studio a pour ambition de participer au développement de la production locale, notamment dans l’animation et la fiction, avec des œuvres ayant pour thématiques les cultures urbaines, le sport, les Caraïbes francophones et anglophones ou encore l’Afrique.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Jean-Claude Barny (réalisateur), Sébastien Onomo (producteur) et d’autres membres de l’équipe du film.

  • Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny
    France / 2016 / fiction / 1h30 / Les Films d’ici
    Dans les années 70, le BUMIDOM promettait de favoriser l’insertion en métropole des français des Dom-Tom. Jimmy Larivière, arrivé à Paris pour refaire sa vie, ne parvient pas à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec un groupe de trois jeunes Antillais va l’entraîner dans une série de braquages retentissants.

La séance sera précédée de la projection des pilotes des longs métrages d’animation La Sirène de Sepideh Farsi (accueilli en résidence à Ciclic Animation) et Funan, le peuple nouveau de Denis Do, (fabriqué à Vendôme), produits par Les Films d’ici et soutenus par Ciclic-Région Centre Val de Loire.
 

Tarifs et conditions d'accès à la programmation culturelle