Publié le 19/06/2018

Les demandes de stage chez Ciclic Animation, ça se passe comment ?

Forte de son succès, la résidence Ciclic Animation est la cible de nombreuses demandes de stage. Côtoyer des réalisateurs de films d'animation et découvrir les secrets de fabrication d'un court métrage ça en fait rêver plus d'un. Toutefois les demandes de stage sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent, on vous éclaire sur le sujet ! 

  • Vous êtes au collège et vous avez besoin d'un stage d'observation d'une semaine pendant votre année de 3ème ? 
    Envoyez-nous votre demande de stage entre la rentrée de septembre et le 31 octobre pour l'année scolaire en cours. Nous étudierons les candidatures au mois de novembre. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un stage pour travailler avec les équipes des films accueillis en résidence, le stage sera uniquement consacré à l'organisation administrative de Ciclic Animation (mais vous aurez peut-être la chance de passer un peu de temps avec eux quand même).

  • Vous êtes professionnel ou étudiant et vous aimeriez effectuer un stage avec les équipes des films accueillis ? 
    Ciclic Animation ne prend pas directement de stagiaire cependant nous vous invitons à contacter les sociétés de production des films prochainement accueillis qui sont seules responsables de leurs équipes et décisionnaires de la composition de leurs équipes. Vous signerez votre convention de stage avec la société de production si vous êtes choisis. Pour cela, merci de vous référez à l'article dédié aux résultats de la commission professionnelle affiché sur l’accueil du site internet dans la catégorie "Résidence".