Publié le 25/06/2019

Les gagnants de la catégorie Animation du DLA#3

Digital Lab Africa s’adresse à toutes personnes d’Afrique sub-saharienne (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants) ayant un projet innovant dans 5 catégories de production multimédia dont l'animation auquel Ciclic Animation est partenaire et mentor. Dans le cadre du Festival international du Film d'Animation d'Annecy et du partenariat avec Digital Lab Africa, découvrez les projets mentorés !

Ciclic Animation aura le plaisir d'accueillir le projet de Lwazi Msipha (Diprente Films - Afrique du Sud) pour sa série Ringa Mzansi. Le lauréat de la catégorie animation du Digital Lab Africa #3 beneficiera d'une résidence et un mentorat d'une durée d'un mois à Ciclic Animation.

Ringa Mzansi est un talk-show animé qui aborde les problèmes contemporains dans le monde, à travers la satire et la comédie. Doublé par Ebenhaezer Dibakwane, le présentateur effronté et son équipe décalée font entendre leur point de vue original à travers des interviews, sketchs et commentaires.

Ciclic Animation accueillera également Baba, un court métrage de Justus Macharia (Kenya), vainqueur du prix du public DLA.

Baba (“Papa” en Swahili) est un court-métrage animé (3 minutes) réalisé à partir de papiers découpés, qui évoque les sentiments difficiles qu’un jeune homme éprouve envers son père vieillissant. Racontée dans un poème de quatre strophes, l’histoire est divisée en quatre étapes de la vie du jeune homme (naissance, enfance, adolescence, entrée dans l’âge adulte) et leurs conséquences sur sa relation avec son père.