Publié le 03/12/2018

"Lionceau et les Lucioles" : La nouvelle série musicale d'Éloïc Gimenez

Il est temps de voyager aux grès des sonorités en compagnie d'Éloïc Gimenez. Le réalisateur s'installe à Ciclic Animation pour deux mois de résidence pour le developpement de sa série Lionceau et les Lucioles, produite par Girelle Production. 

Ses mains se posent sur un piano à l’âge de six ans. Plus tard Eloïc Gimenez entre au conservatoire de musique et de danse de Yerres où son professeur Patricio Villarroel l’initie à la pratique de l’improvisation musicale. Il achève ses études en cinéma d’animation à l’école la Poudrière à Valence puis devient animateur pour différents studios. Sa démarche artistique de prédilection est de rapprocher les domaines de l’animation et de l’improvisation. Avec Jumi Yoon, il réalise L’Horizon de Bene en 2016, leur premier court métrage professionnel en papiers découpés, accueilli à Ciclic Animation en 2015.
Lionceau et les Lucioles repose sur une mise en scène musicale pour faire découvrir le son des instruments de tout horizon. 

Ce film, produit par Girelle Production a bénéficié d’un soutien au développement pour série et special TV. Le réalisateur, Éloïc Gimenez, sera en résidence du 27 novembre au 1er février 2019.