Publié le 28/07/2017

"Meute" d'Antoine Bieber à Ciclic Animation

Quand elle est formée au sein d'un groupe, la haine peut être bien violente et parfois même irréversible... Antoine Bieber nous en parle dans son projet de court métrage Meute, en résidence jusqu'au 31 août. 

Après un DMA Cinéma d'Animation à l'ESAAT de Roubaix, Antoine Bieber étudie la réalisation à l'école de La Poudrière de 2014 à 2016, où il réalise son film de fin d’études Petite mort. Dernièrement, il réalise Supercut une web série diffusée sur Arte Creative dans le magazine Episode.
Lauréat de la bourse post-étude en partenariat avec La Poudrière, le jeune réalisateur bénéficie d'un mois à la résidence Ciclic Animation pour l'écriture de son nouveau projet de court métrage Meute basé sur des thèmes comme la haine, la violence ou encore le racisme ordinaire au sein d'un groupe. 

Ce projet a bénéficié d’une bourse d’écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d’écriture en partenariat avec la Poudrière. Le réalisateur, Antoine Bieber, sera en résidence du 31 juillet au 31 août 2017.