Publié le 04/03/2019

"Mon Tigre" de Jean-Jean Arnoux : un court métrage féroce en résidence

Jean-Jean Arnoux a poussé les portes de Ciclic Animation pour entamer la production de son nouveau court métrage Mon Tigre. Une histoire farfelue qui aborde les problématiques du modèle sociétal et de la folie. 

Diplômé de l’école des Gobelins en conception et réalisation de films d’animation en 2008, Jean-Jean Arnoux poursuit son cursus en 2014 à l’école de La Poudrière avec une formation en écriture scénaristique. Ses qualités d’animateur, designer et illustrateur lui valent la création de clips musicaux et publicitaires, et de travailler sur Dripped de Léo Verrier (finaliste aux Oscars 2013). En 2014 il réalise son premier film professionnel, La Faillite, sélectionné dans des festivals internationaux comme celui d’Annecy ou Les Sommets du cinéma d’animation à Montréal. Attaché aux questions de libération des contraintes sociales déjà présentes dans La Faillite, Jean-Jean Arnoux approfondit ce thème avec son court métrage Mon Tigre, qui aborde l’histoire d’un homme sous l’emprise de son quotidien rattrapé par la folie de ses instincts.

Ce film, produit par L’image d’après et Xbo Films, a bénéficié d’un soutien à la production. Le réalisateur, Jean-Jean Arnoux, sera en résidence du 4 mars au 26 avril 2019.