Publié le 04/04/2017

Nicolas Rolland et son projet "L'Incendie" à Ciclic Animation

L'Incendie est le tout nouveau projet du réalisateur Nicolas Rolland. Une famille paysanne, des flammes et un environnement qui se détruit petit à petit, quel sort leur réserve la vie?

Né à Génissieux (69), Nicolas Rolland se tourne très vite vers le cinéma d’animation. Il sort diplômé de l’école Emile Cohl de Lyon puis intègre ensuite l’école de La Poudrière à Bourglès-Valence pour se former à la réalisation de films d’animation. Il a travaillé aussi bien sur des projets pour le cinéma ou la télévision que sur des films de commande pour le théâtre ou des festivals de musiques. Il participe également à des projets de microédition. Il fait partie des 13 jeunes talents sélectionnés pour participer à la nouvelle collection En sortant de l’école (Tant Mieux Prod, France Télévisions) consacrée cette année à l’œuvre de Paul Eluard.

Ce projet a bénéficié d’une bourse d’écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d’écriture en partenariat avec l’école de La Poudrière. Le réalisateur, Nicolas Rolland, sera en résidence du 3 avril au 2 mai 2017.