Publié le 06/11/2017

Nouvelle résidence à Ciclic Animation : "Le Royaume des courants d'air"

Poétique et fantastique, le monde du "Royaume des courants d'air" arrive en résidence avec à son bord le réalisateur Benoît Chieux. Attachez bien vos ceintures et nous vous souhaitons un bon voyage!

Benoît Chieux
découvre toutes les possibilités du dessin pendant ses études à l’ESAAT de Roubaix. En terminale, un professeur ouvre une section animation et lui donne le goût pour cet art. Il entre alors à l’Ecole Emile Cohl de Lyon, conquis par les travaux d’anciens étudiants.Très vite il fait ses armes à Folimage à Valence comme décorateur ou storyboarder. Il gravit les échelons et en devient directeur artistique.
Il réalise quelques films courts pour le cinéma et la télévision. En 2013 il co-réalise Tante Hilda avec Jacques-Rémy Girerd. Tigres à la queue leu leu signe son retour dans le court métrage. le film truste les sélections et les prix en festivals et reçoit même une nomination pour le César du meilleur court métrage d’animation en 2016. Il vient de terminer Jardin de minuit produit par Sacrebleu Productions.

Ce film, produit par Sacrebleu Productions a bénéficié d’un soutien au développement. Le réalisateur, Benoît Chieux, sera en résidence du 6 novembre au 12 janvier 2018.