Publié le 20/02/2017

Nouvelle résidence à Ciclic Animation : « Planthéon » Les loosers de l’Histoire

Si l’Histoire n’a jamais été votre matière favorite à l’école, ça risque de le devenir avec le duo David Freymond et Thomas Pons en résidence à Ciclic Animation jusqu’au 14 avril 2017.

Durant son cursus à l’ENSAD, Thomas Pons réalise Le 12ème homme qui remporte le Grand Prix du meilleur film de fin d’étude au 20ème Festival national du film d’animation de Bruz. Après plusieurs expériences en tant que dessinateur de bande dessinée ou encore d’animateur, Thomas Pons multiplie les projets et se retrouve à travailler sur des clips de musique pour des artistes tels que Moongaï, The Lanskies ou encore Valgeir Sigurosson. Plus récemment, il réalise en 2016 KOP pour la collection de Canal+ « Dessine toujours » où David Freymond, producteur chez L’Ogre, l’accompagne en tant que scénariste. 

Gagnants du Prix Ciclic pour une série TV au MIFA d’Annecy 2016, David Freymond et Thomas Pons collaborent à nouveau pour leur projet Planthéon. Série d’animation comique en format court, Planthéon mets sous le feu des projecteurs les illustres loosers de l’Histoire. À chaque épisode, La série racontera la petite histoire du monde, celle faite d’hommes et de femmes parfois malchanceux souvent incompétents, qui malgré leur grandes ambitions, ne sont jamais parvenus à grand chose, si ce n’est à se faire oublier.

Ce film, produit par L’Ogre Productions, a bénéficié d’un soutien au développement. Les réalisateurs, David Freymond et Thomas Pons seront en résidence du 20 février au 14 avril 2017.