Publié le 16/07/2019

Nouvelle résidence à Ciclic Animation : "Précieux" de Paul Mas

Mêlant la cruauté à la fragilité, l’injustice avec la poésie, Précieux, le nouveau court métrage de Paul Mas s'engage avec une grande maturité sur le thème de l'enfance à travers Emile et Julie, deux enfants atypiques. 

Diplomé de l'EMCA, Paul Mas obtient son diplôme d'assistant réalisateur. En 2016, il réalise son film de fin d'études Children, sélectionné en compétition nationale au festival international du court métrage de Clermont Ferrand. Il reçoit également le prix jeune talent au carrefour de l’animation 2017 et son film de fin d’étude est acheté par Arte pour son programme "Court-circuit".

Paul Mas a travaillé sur la fabrication de marionnettes sur Bonjour le Monde, une série d'animation en volume réalisée par Anne Lise Koelher. Il a également participé au court métrage La Mort  Père & Fils de Denis Walgenwitz et Winshluss pour la fabrication des décors et des costumes. 

Précieux est son premier court métrage professionnel en stop motion dans lequel le réalisateur signe un scénario sur l’enfance. Il évoque la complexité des relations entre enfants, leurs maladresses et leur brutalité pour s’intégrer dans un groupe et y trouver une identité.

Ce film, produit par Je Suis Bien Content Production, a bénéficié d’un soutien à la production. Le réalisateur, Paul Mas, sera en résidence du 26 juin au 25 septembre 2019.