Publié le 22/01/2018

Nouvelle résidence à Ciclic Animation : "Traces" d'Hugo Frassetto et Sophie Tavert

Retour sur les traces de notre passé avec le nouveau court métrage d'Hugo Frassetto et Sophie Tavert en résidence jusqu'en juillet 2018. 

Après un diplôme des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, Hugo Frassetto intègre l’école de la Poudrière où il réalise son film de fin d’études, Traverser, en sable animé. Il participe en tant qu’animateur à plusieurs courts métrages : Sous un coin de ciel bleu (2008), Vasco (2010) et à la série Miru Miru (2015). En 2011, il réalise La Garde-barrière, son premier court métrage, puis Braise en 2012, accueilli en résidence à Château-Renault et soutenu par Ciclic-Région Centre-Val de Loire.
Hugo Frassetto est de retour avec son nouveau court métrage Traces qu’il coréalise avec Sophie Tavert.

Sophie Tavert
étudie le cinéma à l’université et son film de fin d’études, Apparence, obtient le prix du scénario au festival Ciné en herbe. Puis son premier court métrage professionnel, Un amour, est sélectionné dans de grands festivals dont celui de Clermont-Ferrand.
Traces est un récit initiatique et fantastique en plein cœur de la préhistoire.

Ce film, produit par Les Films du Nord, a bénéficié d’un soutien à la production. Les réalisateurs, Hugo Frassetto et Sophie Tavert, seront en résidence du 22 janvier au 20 juillet 2018.