Rendez-vous avec les résidents : Julien Vray et Guillaume Gravier

Samedi 15 décembre à 18h à Ciclic Animation

Proposé une fois par trimestre, ce rendez-vous public avec l'une des équipes en résidence est un moment privilégié de découverte et de partage pour tous, le temps d'échanger sur un projet en cours de création en toute convivialité. Soyez curieux, venez voir ! 

Julien Vray

Après son diplôme en animation et en illustration à l’Ecole Emilie Cohl en 2001, Julien Vray étudie l’infographie lors de sa licence Arts et Technologies de l’image à l’Université Paris 8. Il intègre la FEMIS et réalise son court métrage d’animation en stop-motion FBIzooqui remporte 3 prix et 24 nominations. Il poursuit son parcours en tant que réalisateur et directeur artistique pour des films publicitaires et des clips vidéo.

Guillaume Gravier
Diplômé d’une école de graphisme et d’animation 3D, Guillaume Gravier intègre l’école de cinéma Cinécréatis où il se spécialise en compositing et effets spéciaux. Guillaume Gravier évolue dans le cinéma en qualité d’animateur, de décorateur, de monteur et de réalisateur.

  • La Survie de l'espèce de Julien Vray et Guillaume Gravier
    Lardux Films, XBO Films / marionnettes, objets / 24 x 5 minutes
    De l’humanité, et du monde qu’elle a connu, il ne reste que des robots et la tête parlante de M. Moi, conservée à travers les siècles par les ultimes efforts des transhumanistes. En s’appuyant sur des représentations de l’humanité qui l’entoure, M. Moi raconte à nos successeurs les exploits passés des humains qui nous ont fait foncer droit dans le mur. Successeurs qui, sous la menace d’envahisseurs martiens tripodesques, doivent eux-mêmes trouver les moyens d’assurer la survie de leur propre espèce.