Rendez-vous avec les résidents : Mathilde Parquet

Samedi 30 mars à 18h à Ciclic Animation

Venez profiter d'un rendez-vous unique pour découvrir les secrets de fabrication d'un film en cours de création. C'est gratuit, sur réservation préalable (voir conditions d'accès en bas de page). Durée de la rencontre : 1h environ.

Diplômée de l’EMCA (École des métiers du cinéma d’animation) à Angoulême, Mathilde Parquet réalise en 2013 son premier film de fin d’études intitulé  Louis.

Ensuite, elle rejoint l’école de la Poudrière où elle réalise Claude en 2014, puis Petit homme l’année suivante. Ce dernier lui vaudra une sélection en compétition au festival international du film d’animation d’Annecy en 2016, dans la catégorie films de fin d’études.
 
Trona Pinnacles est le premier projet de Mathilde Parquet après sa formation à l’école de La Poudrière et à l’EMCA, dans lequel elle dresse un portrait très personnel du mal être familial. 

Trona Pinnacles
Mathilde Parquet / Girelle Production / encre sur papier / 12 minutes
Gabrielle, une jeune fille de 19 ans, se retrouve coincée près de la vallée de la Mort entre ses deux parents qui ne s’adressent plus la parole. Tous trois, se sentant pris au piège, essayent de fuir la tension ambiante, dans un décor immense qui leur paraît immuable. La situation semble sans issue, jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne tout désamorcer…