Publié le 23/11/2017

Résultats de la commission professionnelle - court métrage d'animation 2018

Les membres du jury se sont réunis le 21 novembre 2017 pour élire les trois lauréats de la commission professionnelle court métrage d'animation.
Les projets gagnants auront le privilège de bénéficier d'un soutien à la production de Ciclic - Région Centre-Val de Loire ainsi que d’une résidence.

Toutes nos félicitations aux trois films ayant reçu un avis favorable :

  • Lilas de Riga de Lizete Upite (Papy 3D)
  • Filles bleues, peur blanche de Lola Halifa-Legrand et Marie Jacotey (Miyu Productions)
  • Navozande de Reza Riahi (Estrella Productions)

Lilas de Riga de Lizete Upite (Papy 3D)
Lettonie - ordinateur 2D - 14'
Lilas de Riga est une histoire tragi-comique pour adultes sur l’impact social des mauvaises odeurs. Dans un style documentaire, l’histoire se construit par des entretiens réels avec les gens qui révèlent leur bouleversement causé par la forte odeur de quelqu’un d’autre.

Filles bleues, peur blanche de Lola Halifa-Legrand et Marie Jacotey (Miyu Productions) 
France - dessin sur papier, ordinateur 2D - 10'
Un couple sur les routes de Provence. Nils conduit Flora chez ses parents pour la première fois quand ils tombent dans une embuscade. Alors qu’elle est faite captive, il s’enfuit, Dans la nuit de la pinède, elle se retrouve face à ses doutes.

Navozande de Reza Riahi  (Estrella Productions) 
Iran - éléments découpés - 10' 
Au moment de l'attaque des mongols, un jeune musicien et l'amour de sa vie se retrouve séparés de force. 50 ans plus tard, le musicien doit venir jouer un morceau au château des mongols où est détenue sa bien-aimée.