Publié le 27/04/2018

Résultats des aides au développement long métrage et série TV

Les aides au développement long métrage et série TV de Ciclic - Région Centre-Val de Loire ont trouvé leur lauréat ! Il est temps de vous annoncer les résultats... 

Ciclic a le plaisir de vous annoncer le résultat des aides au développement long métrage et spécial TV des projets pitchés au Cartoon Movie de Bordeaux et au Cartoon Forum de Toulouse. Les deux gagnants auront la chance de bénéficier d'une aide de 25 000 € et d'une résidence à Ciclic Animation. 

Toutes nos félicitations aux projets sélectionnés  :

  • Chandasma de David Mauricio Restrepo  - catégorie long métrage 
  • La Survie de l'espèce de Julien Vray & Guillaume Gravier  - catégorie sérieTV

Deux nouveaux projets seront annoncés bientôt.

_________________________________________________________________

La Survie de l'espèce de Julien Vray & Guillaume Gravier
Lardux films, Xbo Films / 24 x 5' / stop-motion
De l’humanité, et du monde qu’elle a connu, il ne reste que des robots et la tête parlante de M. Moi, conservée à travers les siècles par les ultimes efforts des transhumanistes. En s’appuyant des représentations de l’Humanité qui l’entoure - le plus souvent des jouets - et le point de vue d’un ultra-libéral confit qui a du mal à affronter les conséquences stupéfiantes de sa philosophie, M. Moi raconte à nos successeurs les exploits passés des humains qui nous ont fait foncer droit dans le mur. Successeurs qui, sous la menace d’envahisseurs martiens tripodesques, doivent euxmêmes trouver les moyens d’assurer la survie de leur propre espèce.

Chandasma de David Mauricio Restrepo
Ikki Films / Animation 2D, 3D
Sa mère étant trop malade pour s'occuper d'elle, Renata s'installe chez sa tante grognon. Elle y rencontre Chandasma, le fantôme d'un chien qui n'a pas de souvenirs mais des pouvoirs fantastiques. Ensemble, ils découvrent que l'amitié est plus longue que la vie.