Publié le 06/12/2016

Retour de Ru Kuwahata et Max Porter à la résidence

Ru Kawahata et Max Porter ont suivi une nouvelle fois le chemin de la résidence pour la post-production de leur court métrage Negative Space. 

Du dessin animé à l’animation de marionnettes fait-mains en passant par la pixilation, Ru Kuwahata et Max Porter aiment associer différentes techniques d’animation. Réalisant des films d’animation depuis plus de dix ans, ils ont reçu de nombreux prix en festival comme la mention spéciale dans la compétition films pour enfants du Glas Animation Festival de Berkeley en mars dernier pour leur dernier film Perfect Houseguest.

En 2008, ce jeune couple fonde Tiny Inventions, un studio d’animation où ils réalisent des clips, des pubs et 5 films indépendants dont Something Left, Something Taken qui les fait connaître dans le petit monde de l’animation (Grand prix du jury pour le meilleur court métrage d’animation au Festival du film de Nashville en 2011). Ru et Max participent régulièrement à des workshops et enseignent tous deux le cinéma d’animation à MICA (Maryland Institute College of Art) à Baltimore.

Ce film, produit par Ikki Films, a bénéficié d'un soutien à la production. Les réalisateurs Ru Kuwahata et Max Porter seront en résidence du 1er décembre au 31 janvier 2017.