Publié le 04/10/2017

Retour sur "Negative Space" de Ru Kuwahata et Max Porter

Plusieurs mois après leur résidence à Ciclic Animation, retour sur Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter et sur l'actualité de leur court métrage. 

Negative Space réalisé par Ru Kuwahata et Max Porter et produit par Ikki Films, est un court métrage d'animation en stop motion et marionnettes inspiré d'une nouvelle du romancier et poète américain Ron Koertge. Le film raconte l'histoire douce-amère de la relation entre un père et son fils, Sam. Toujours parti en voyage d'affaires, le père tisse des liens avec Sam en lui apprenant comment faire sa valise de manière efficace.

Pour ce projet soutenu à la production, le couple de réalisateurs de Baltimore a été accueilli deux fois à Ciclic Animation. Leur première résidence, de juin à août 2016, a été dédiée à la construction des décors et la seconde, de décembre à janvier 2017, au travail de compositing. 

Avec une actualité florissante, Negative Space accumule à ce jour 13 prix et 55 sélections en festivals dont 2 prix au Festival international du film d'animation d'Annecy (Mention spéciale - Prix André-Martin et Prix FIPRESCI) et le grand prix au Festival Anima Mundi de Rio de Janeiro qui leur a permis d'être éligibles pour les Oscars 2018. N'oublions pas non plus leur présélection aux César 2018 pour le meilleur film d’animation. Un positif avenir pour Negative Space !