"Soirée féroce" : en présence de Jean-Raymond Garcia et d’Anne-Marie Puga, réalisateurs

Jeudi 29 mars à 20h45, Ciné Vendôme

En ce printemps naissant, Ciclic Animation et le Ciné Vendôme vous proposent une double-séance qui fait froid dans le dos. Âmes sensibles, s’abstenir !

La projection sera suivie d'une rencontre avec Jean-Raymond Garcia et d’Anne-Marie Puga, réalisateurs


interdit aux - 16 ans

  • Un peu après minuit de Jean-Raymond Garcia et Anne-Marie Puga
    France / 2017 / fiction / 22 minutes
    Suzanne est une jeune institutrice aveugle. Au sein de la petite communauté des non-voyants, elle suit avec assiduité un cours d’histoire de l’art consacré àl’érotologie de Satan et aux sorcières. Métamorphosée, Suzanne tente de voler les yeux d’un homme pour recouvrer la vue. L’échec de sa première tentative la conduit vers une proie plus abordable et ingénue, celle de son lecteur particulier et amoureux transi, Pierre.

  • Grave de Julia Ducourneau
    France, Belgique, Italie / 2016 / fiction / 1h38
    Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur aînée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Ce film a bénéficié du soutien à l’écriture de Ciclic Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. Il a reçu de nombreuses distinctions dont le Grand prix du Festival du film fantastique de Gérardmer en 2017.