Publié le 10/04/2018

Une résidence piquante à Ciclic Animation : "La Tête dans les orties" de Paul Cabon

Certains ont plutôt la tête dans les nuages et d’autres comme Paul Cabon ont La Tête dans les orties ! Le réalisateur sera parmi nous pour trois mois de résidence pour la production de son nouveau court métrage d'animation.

Paul Cabon
est né à Brest en 1985. Probablement éveillé à l’art du mouvement par ses sœurs au cours d’une représentation de danse modern jazz du club de Plouzané, Paul Cabon décide de suivre des études de dessin animé. Diplômé de l’École de La Poudrière (Valence) en 2009, il participe à la production et au développement de projets au studio Folimage. Il concentre alors son travail sur l’association du drôle et de l’étrange. Son film de fin d’études, Sauvage, reçoit en 2010 le Prix spécial du jury de films d’étudiants au Festival d’Annecy. En 2011, Tempête sur Anorak, son premier film professionnel, est doublement primé par la SACD et Ciclic au Concours de projets du Marché international du film d’animation d’Annecy.

« La Tête dans les orties est un récit initiatique fantastique. Le film présente le chemin de Bastien, un jeune adolescent en recherche de lui-même et de ses limites. Guidé par deux amis, il va traverser une succession d’épreuves, se confronter à son angoisse de la mort pour la surmonter. Le film va rendre palpable ce combat intérieur. » Paul Cabon, extrait de la note d’intention

Ce film, produit par Vivement lundi !, a bénéficié d’un soutien à la production. Le réalisateur, Paul Cabon, sera en résidence du 9 avril au 29 juin 2018.