Publié le 20/11/2018

« Viva Mexico » d’Hefang Wei à Ciclic Animation

Les couleurs du Mexique s’animent à Ciclic Animation : un magnifique portrait du pays à travers l’aventure intrépide de la petite Louise. Une histoire d’amour fraternel et de solidarité à l’honneur dans le nouveau projet TV Viva Mexico d’Hefang Wei en résidence jusqu’au 16 novembre 2018.

Née en 1983 en Chine, Hefang Wei a étudié à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Sichuan. La réalisatrice rejoint un groupe de passionnés dans un des plus anciens studios d’animation à Beijing (Hu Xiang Dong Hua) comme story-boardeuse. Après son installation en France, elle intègre une formation à l’Ecole supérieure d’arts et médias de Caen-Cherbourg en photographie. En 2008, elle débute deux ans de formation professionnelle en réalisation de films d’animation à La Poudrière. Elle réalise  Le Banquet de la concubine en 2012, un court métrage soutenu par Ciclic et primé dans de nombreux festivals dont une présélection aux César 2014. Accompagnée par la scénariste Patricia Mortagne, Hefang Wei souhaite développer, avec Viva Mexico, une animation pour enfants féministe et intelligente, portée par une jeune fille confrontée à une nouvelle culture. Le projet a remporté le prix Ciclic dans la catégorie séries et spéciaux TV des pitchs MIFA en 2017 au festival d’Annecy

Ce film, produit par Kazak Productions, a bénéficié d’un soutien au développement pour special TV. La réalisatrice, Hefang Wei, sera en résidence du 19 septembre au 16 novembre 2018.