Digital Lab Africa

Le Digital Lab Africa est une initiative de l’Ambassade de France et de l’Institut Français d’Afrique du Sud, qui s’inscrit dans le cadre de leur soutien aux industries culturelles et créatives. L’opération est lancée avec le Discop Africa et Trace, en lien avec un ensemble de partenaires locaux et français.

L’APPEL A PROJETS DLA

L’appel à projets Digital Lab Africa s’adresse à toutes personnes d’Afrique sub-saharienne (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants) ayant un projet innovant dans 5 catégories de production multimédia: web création, réalité virtuelle, jeu vidéo, musique en ligne et animation. 
Les candidats doivent être basés dans un des pays de cette zone ou détenir la nationalité d’un des pays d’Afrique sub-saharienne, à condition que le projet soit développé en majorité localement.
L’appel à projets DLA cible des projets au stade initial de développement, en recherche de partenaires et de financements et innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies.

Ciclic Animation est partenaire et mentor de la catégorie "Animation" depuis 2018 et accueillera l'un des deux lauréats de cette catégorie pour une résidence et un mentorat d'une durée d'un mois. 

LAURÉAT EN 2018  : Dimbit de Feben Elias | ARMA Advertising | ETHIOPIE