Publié le 14/09/2021

27 : Un court métrage de Flóra Anna Buda

La rentrée est souvent synonyme de nouvelles résidences dont celle de la réalisatrice hongroise Flóra Anna Buda pour la production de son prochain court métrage 27.

Flóra Anna Buda est diplômée en tant que réalisatrice de films d'animation à MOME situé à Budapest. Elle est profondément intéressée par les rêves et la science, mais elle aime alimenter ses histoires avec du contenu personnel. En 2018, elle réalise le court métrage Entropia sélectionné dans de nombreux festivals (dont la compétition à la Berlinale).
27 est une histoire basée sur des événements autobiographiques de certains amis de la réalisatrice. L'histoire est celle d'une jeune femme adulte qui n'a pas d'autres option que de vivre chez ses parents. Ainsi, Flóra Anna Buda pointe du doigt la crise du logement qui devient un réel problème en Europe de l'Est.

Ce film, produit par Miyu Productions et Boddah a bénéficié d'une aide à la production. La réalisatrice, Flóra Anna Buda, sera en résidence du 6 septembre 2021 au 11 mars 2022.
27 de Flóra Anna Buda
Miyu Productions - Boddah / 12' / ordinateur 2D
Alice a 27 ans et vit chez ses parents, elle n’a ni vie privée ni relation amoureuse. De retour à vélo de sa soirée d’anniversaire, elle a un accident. En sortant du coma, elle réalise qu’il est temps pour elle de partir.