"Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" de Rémi Chayé

Mardi 3 novembre 2020 à 20h45 au Ciné Vendôme

Compte-tenu des dernières annonces gouvernementales, nous avons été contraints d'annuler cette séance. Ellle sera reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons dès que le contexte sanitaire nous permettra de la proposer à nouveau.
Tant que la situation ne nous permet plus de vous accueillir sur place, nous réfléchissons à adapter certains de nos rendez-vous pour une participation en ligne lorsque cela est possible. Nous vous tiendrons informés dès que nous pourrons vous en dire plus, tout en espérant pouvoir vous recevoir à nouveau chez nous au plus vite...
Dans cette attente, prenez soin de vous et merci de votre compréhension ! 




À partir de 8 ans 

Durée du film : 1h20 
En présence d'Elodie Rémy, superviseuse des décors couleurs, et de Fanou Lefebvre, première assistante réalisatrice

CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY
Rémi Chayé / 2020 / France, Danemark / ordinateur 2D et 3D
1863, un convoi dans l'Ouest américain. Martha Jane doit apprendre à s'occuper des chevaux pour conduire le chariot familial. Sauf qu'elle finit par mettre un pantalon et se couper les cheveux. Le scandale provoqué par son caractère bien trempé va l'obliger à affronter tous les dangers dans un monde gigantesque et sauvage où tout est possible.

« Cette fois c’est à une légende féminine de l’Ouest américain, la célèbre Calamity Jane, que s’est attaqué le réalisateur : Calamity est devenue un sujet de romans, tantôt aventurière, tantôt voleuse, elle a fait l’objet de chansons populaires. Elle parlait fort, elle buvait fort, elle mentait souvent pour fabriquer sa propre histoire romancée. Je la vois comme une punk à chiens sympa de son époque. » Hélène Rietsch, www.sudouest.fr

Ce film a bénéficié du soutien à l'écriture de Ciclic Centre-Val de Loire et a été accueilli en résidence à Ciclic Animation de mai à juin 2017. 
Il a remporté le Cristal du meilleur long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2020.