Ciné-concert : l'école de musique de Vendôme

Evénement reporté à une date ultérieure, en raison des mesures sanitaires

En raison des mesures sanitaires renforcées, le ciné-concert est reporté à une date ultérieure qui vous sera communiquée dès que possible. Merci de votre compréhension, à bientôt !

Place aux jeunes artistes ! Guidés par la musicienne Laetitia Shériff, dans le cadre d’une master class, les élèves de l’école de musique de Vendôme s’essaient à l’art délicat et passionnant du ciné-concert sur le court métrage d’Alain Biet, Grands Canons. Le film a été accueilli en résidence à Ciclic Animation d’avril à mai 2016.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration exceptionnelle de Ciclic Animation, l’Hectare – Territoires vendômois, l’école de musique de Vendôme et l’association des Amis de l’école de musique de Vendôme.

GRANDS CANONS d’Alain Biet France / 2018 / 10 minutes / aquarelle sur papier / Girelle Production
Sur une feuille blanche, un pinceau fait apparaitre des couleurs à l’aquarelle. Un objet de la vie quotidienne prend forme, dessiné avec précision par les mains d’un artiste. Puis deux, puis trois, puis quatre. Superposés, condensés, démultipliés, des milliers de dessins documentaires se succèdent en série et s’animent à l’écran, composant une véritable symphonie visuelle des objets de tous les jours. Leur accumulation, aussi fascinante que vertigineuse, nous fait aussi traverser le temps.

La musique originale du film a été composée et jouée par Pablo Pico et Yan Volsy.
Le film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic-Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC.