Ciné-conte : "Une saison rousse et blanche"

Samedi 28 novembre 2020 à 10h, en ligne !

Ecoutez et regardez le ciné-conte en ligne ! Le ciné-conte n'aura jamais été aussi douillet... En raison du contexte sanitaire, nous vous offrons une lecture et des films à la maison, à la croisée de l'automne et de l'hiver, quand les petites et les plus grosses bêtes se faufilent et se cachent. Les apercevez-vous ? 
Pour assister à la lecture et voir les films, inscrivez-vous par mail à resa-ciclicanimation@ciclic.fr avant vendredi 27 novembre à midi !
 

à partir de 4 ans
durée de la séance (lecture + projection) : 1h environ

  • Lecture à voix haute de Jules et le renard de Joe Todd-Stanton, éditions L’Ecole des loisirs (20 min environ)
    Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !

    Infos ! L'Ecole des loisirs propose des formules d'abonnement selon les âges. Vous pouvez recevoir un livre par mois pendant un an. Jules et le renard est le livre du mois de la collection Minimax. Même en souscrivant un abonnement en cours d'année, vous recevrez l'ensemble des livres de la saison. Plus d'infos sur les abonnements de l'Ecole des loisirs ici.



  • Diffusion du programme Une saison rousse et blanche (36 min)
    Partez à la rencontre des êtres qui peuplent nos forêts, nos campagnes ou nos jardins quand l'automne roussit et que le froid de l'hiver s'annonce...

Novembre de Marjolaine Perreten
France / 2015 / 4' / ordinateur 2D

Le Chat et la renarde de Konstantin Bronzik
Russie / 2004 / 13' / dessins, animation 2D

L'Oiseau et la feuille de Lena Von Döhren
Suisse / 2012 / 4' / ordinateur 2D

La Moufle de Clémentine Robach
France / 2014 / 8' / papier découpé

Le Dernier Jour d'automne de Marjolaine Perreten
Suisse, Belgique, France / 2019 / 7' / ordinateur 2D