Publié le 12/01/2021

"Colocation sauvage" : Nouveau court métrage d'Armelle Mercat en résidence !

Nouvelle résidence au compteur pour Armelle Mercat. Après avoir réalisé Tête d'Oliv' en 2017, la réalisatrice revient à Ciclic Animation pour de nouvelles aventures avec la production de son tout nouveau projet d'animation Colocation sauvage.

Armelle Mercat obtient son Diplôme National d'Arts et Techniques de communication à l'Institut d'Arts visuels d'Orléans qui lui permet d'étudier un semestre à Baltimore (États-Unis) au Maryland Institute College of Art, en 2009. Elle poursuit ses études à La Poudrière où elle réalise Mon perchoir en 2011 puis, La Pâtarécré en 2012. Réalisatrice mais aussi animatrice et coloriste, elle intervient sur différents courts métrages dont Beach Flags de Sarah Saïdan où elle l'accompagne en résidence en 2013. Elle réalise Tête d'Oliv' en 2017, un court métrage soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire.
Inspiré du conte africain « La chèvre et le tigre », Colocation sauvage est une interprétation libre de ce récit. Cette comédie, alliant le grinçant et le tendre, vient mettre en lumière  l’absurdité des situations dans laquelle la chèvre s’empêtre tout en suscitant une réelle empathie et une douce naïveté.

Ce film, produit par Girelle Production, a bénéficié d'une aide à la production. La réalisatrice, Armelle Mercat, sera en résidence du 4 janvier au 2 juillet 2021.