Publié le 17/12/2019

"Gemini" d'Hippolyte Cupillard : nouveau projet bourse Poudrière

La dernière résidence post-études de l'année en partenariat avec la Poudrière sera dédiée au projet Gemini d'Hippolyte Cupillard.

Après des études en arts plastiques à l’institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon en 2013, Hippolyte Cupillard effectue une année Erasmus à l’Institut national des arts visuels de La Cambre à Bruxelles dans l’option de cinéma d’animation. En 2015, il obtient son diplôme national d’expression plastique et continue son parcours à L’École de la Poudrière. Peupeuple, Vers le Sud et son film de fin d’études L’île d’Irène, sont ses derniers courts métrages en date. Plus récemment Hippolyte a travaillé en tant que décorateur sur le long métrage J’ai perdu mon corpsde Jérémy Clapin.
Gemini est un court métrage sur l’opposition de deux mondes qui se côtoient et interagissent entre eux. Celui de la grotte et de l’usine, entre la lumière et l’obscurité.

Ce film a bénéficié d’une bourse d’écriture dans le cadre du partenariat entre Ciclic et la Poudrière et le réalisateur sera en résidence du 25 novembre au 20 décembre 2019.