Publié le 21/09/2021

La tendre histoire de "Papa et moi" d'Olesya Shchukina : en résidence à Ciclic Animation

Lauréate du Prix Ciclic Séries et spéciaux TV lors des Pitchs MIFA 2021, Olesya Shchukina débute sa résidence pour son nouveau projet Papa et moi qui sera en phase de  développement jusqu'au 12 novembre 2021 à Ciclic Animation.

Olesya Shchukina a fait ses études à l’université de cinéma et télévision à Saint-Pétersbourg en Russie et à l'école de La Poudrière, en France. Ses courts-métrages Le Vélo de l’éléphant et La Luge ont été sélectionnés et récompensés par plusieurs festivals internationaux. Olesya a aussi travaillé pour le long-métrage Ma vie de Courgette réalisé par Claude Barras, en tant que peintre décor et illustratrice. Elle était décoratrice sur la série TV Miru Miru coréalisé par Haruna Kishi et Virginie Jallot. Elle a travaillé sur des marionnettes en papiers découpés pour Navozande, le musicien, un court-métrage réalisé par Reza Riahi.
En 2019, Olesya a illustré 2 livres: Baka-bakyldyk et Le Poil de Baribal et elle a fait plusieurs illustrations pour des magazines pour enfants Georges, Graou! et Grilled Cheese ainsi que pour Facebook, Google, Enuma, Look At Media, Milan Presse etc.
L’histoire de Papa et Moi est celle d'une relation entre un père et sa fille mais aussi celle d'un déménagement. Comment s’habituer à un nouvel endroit, à une nouvelle vie et aux nouvelles personnes de notre entourage? C’est une histoire de prise de connaissance de soi-même, dans un nouvel endroit.

Ce film, produit par Easy Riders Films et Have a Nice Day Films, a bénéficié d’un soutien au développement. La réalisatrice, Olesya Shchukina sera en résidence du 13 septembre au 12 novembre 2021.  
Papa et moi d'Olesya Shchukina
Easy Riders Films, Have a Nice Day Films / 50' / ordinateur 2D
À Pskov, petit village de Russie, vivent paisiblement Fiodor, instituteur rêveur et Alyona, sa fille de six ans, curieuse de tout. Un coup de pouce du destin leur donne l'occasion de partir pour Paris où une nouvelle vie s'offre à eux. Chacun, à sa manière, va tenter de s'y adapter.